jeudi 21 mars 2013

Présentation de Nathalie





Nathalie Legrand travaille sur la création de puzzles en carton représentant le vieux Nantes. Elle destine ces objets ludiques aux enfants mais aussi aux personnes âgées et aux touristes. En parallèle à ce projet, Nathalie réfléchit à une reconversion professionnelle dans le secteur de l'animation jeunesse.

Voici son ressenti sur son expérience au sein d'Entr'apprendre :

"Entr'Apprendre me permet, dans un climat de bienveillance, d'exprimer et d'entendre les envies et les valeurs de chaque membre du groupe grâce à des animateurs uniquement soucieux de conseiller. Des étudiants sont venus se joindre à nous, pour écouter et réagir face à nos propositions.

Grâce à cela, j'ai élaboré un projet d'avenir tourné vers :
- une reconversion professionnelle en tant qu'employée de la vie scolaire
- la création de puzzles en carton sur la ville de Nantes réservés en 1er lieu aux enfants et aux personnes âgées puis aux touristes dans un 2ème temps. Créer un lien intergénérationnel autour d'un jeu pourrait constituer un moyen de communication entre petits et grands.

Une présentation en trois minutes permettait de mieux organiser ma pensée avant de coucher provisoirement sur le papier le fruit de ma réflexion et de mes futures actions issues de l'échange avec les autres participants.
Cette expérience se poursuivra par la réalisation d'une émission de radio enregistrée dans les conditions du direct, entourée d'invités amenés à débattre sur des thèmes proposés à l'avance par l'ensemble du groupe. Elle se terminera par une présentation générale de tous les projets. 

Nathalie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire